Découvrez les galeries Constantin-Weyer et Pierre-Coulon dédiées aux expositions sur pas moins de 760 m2.
Créé en septembre 2003, le service des expositions de la Ville de Vichy se consacre au développement des Arts Plastiques avec des monographies de peintres contemporains et des expositions collectives à thème (confrontation d’œuvres d’artistes de renommée internationale, des années 50 à nos jours) et à la photographie avec Portrait(s).
Exposition Portrait(s) où la cité thermale se met à l’heure de la photographie. Cette manifestation internationale se tient simultanément en centre-ville, dans l’espace des galeries du Centre Culturel de Vichy, et à ciel ouvert, devant l’église Saint-Louis ou encore sur l’esplanade du lac de l’Allier ou à la gare…
C’est donc une vraie déambulation photographique que propose la ville avec ce festival qui met en lumière à la fois des découvertes et des redécouvertes, des œuvres de photographes reconnus et des photographies d’artistes plus jeunes.
Sous le soleil estival, les promeneurs sont conviés à une flânerie ponctuée d’images, où l’on reconnaît tantôt les traits de visages célèbres tantôt ceux de visages anonymes qui pourraient être nos proches.