ofj.png ofj.png ofj.png ofj.png ofj.png ofj.png ofj.png
Orchestre / Piano

Nuit fantastique

Orchestre Français des Jeunes - Elisabeth Leonskaja - Michael Schønwandt
Opéra de Vichy

Sous la baguette experte et attentionnée du chef danois Michael Schønwandt, les jeunes musiciens de l'Orchestre Français des Jeunes se révèlent dans un répertoire aussi virtuose qu’expressif pour un concert de haut niveau.

Le programme s'ouvre sur la pièce envoûtante Piccola musica notturna de Luigi Dallapiccola, une oeuvre qui captive par son atmosphère nocturne et ses textures délicates, offrant une entrée en matière subtile.

La soirée se poursuit avec le Concerto pour piano en mi bémol majeur opus 73, plus connu sous le nom de concerto de l’empereur de Ludwig van Beethoven. Ce chef-d’oeuvre énergique, héroïque et triomphant est ici interprété par la spécialiste internationalement reconnue dans ce répertoire, la pianiste russe Elisabeth Leonskaja, surnommée « la dernière grande dame de l'école soviétique » ou encore la « lionne du clavier ».

En seconde partie, place à la Symphonie fantastique, poème symphonique d'Hector Berlioz et oeuvre monumentale de la littérature orchestrale réunissant pas moins de cent dix instrumentistes.

Elisabeth Leonskaja Piano

Michael Schønwandt Direction musicale

Orchestre Français des Jeunes


Durée : 2h avec entracte