JULIETTE ARMANET
C’est l’étincelle qui déclenche tout. Le beat disco, la note de piano, l’accord qui serre le coeur et s’empare des corps.
La flamme qui embrase le deuxième album de Juliette Armanet. Brûler le feu, comme un grand incendie. Ce feu sacré, elle l’entretient depuis le succès de Petite Amie, son premier album double platine couronné par une Victoire de la Musique de l’album révélation, et d’une tournée de plus de 200 concerts, d’intimes piano-voix aux foules des plus grands festivals.
Cet album, l’artiste l’aborde comme un nouveau territoire : si son piano en reste le coeur battant, il s’habille désormais d’arrangements chauds et dansants. Elle l’écrit et le compose en maintenant cet équilibre subtil entre mélodies à la fois populaires et racées, capables de
fasciner comme de fédérer.
Juliette Armanet fait partie de ces jeunes artistes qui ont su faire le lien entre une variété chic et intemporelle et une musique pop assumée, de Michel Berger à Daft Punk, de Véronique Sanson à Dua Lipa.
Elle étoffe aussi bien de cordes disco que de beat solaires les touches noires et blanches de son instrument. Portée par cette nouvelle puissance orchestrale, elle a exploré ce dont sa voix est capable, du murmure au quasi-point de rupture, dévoilant des prouesses vocales dont elle n’avait peut-être encore jamais pris la mesure.