butt_paul_bourdrel-1.jpg butt_paul_bourdrel-1.jpg butt_paul_bourdrel-1.jpg butt_paul_bourdrel-1.jpg butt_paul_bourdrel-1.jpg butt_paul_bourdrel-1.jpg butt_paul_bourdrel-1.jpg
© Paul Bourdrel
Rock

THE BUTTSHAKERS

Centre Culturel de Vichy • Placement libre – Assis

Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. 
 
Un rhythm and blues avec une touche de garage et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors.
La touche « rewind » enclenchée ramène la bande de plusieurs tours en arrière et avec elle les Buttshakers. De celui du studio d’enregistrement, le décor est passé à celui d’Amérique que Ciara Thompson a quitté pour venir s’établir en France. Débarrassée du voile idéaliste de son enfance, Ciara fait face à une Amérique minée par la violence, le racisme, les rues devenues domicile de ceux qui n’en ont pas. Mais au milieu de ce chaos, il reste la soul music. Voulant rester au plus près de la source musicale, The Buttshakers fusionnent une soul viscérale et brute à ses racines musicales, le blues, le rhythm and blues et le funk, tout en regorgeant de finesse et de délicatesse.
Le groupe fidèle à ses principes fait lever le public et allume en lui cette furieuse envie de danser.

Ciara Thompson : chant
Cédric Gerfaud : batterie
Riad Klaï : guitare
Théo Faedele : basse
Thibaul Fontana : saxophone
Franck Boyron : trombone

Durée : 1h30