magnificat_site_copie.jpg magnificat_site_copie.jpg magnificat_site_copie.jpg magnificat_site_copie.jpg magnificat_site_copie.jpg magnificat_site_copie.jpg magnificat_site_copie.jpg
Orchestre et Choeur

MAGNIFICAT

Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes - Choeur Spirito
Opéra de Vichy • Placement numéroté

Pour son traditionnel concert de la période d’avant Noël, l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes invite le chœur Spirito pour un concert qui célèbre la filiation et l’héritage de deux grandes figures musicales du 18e siècle : Bach père et fils.  
 
Le Magnificat est l’une des œuvres les plus populaires de Jean-Sébastien Bach, et fut créé le jour de Noël 1723 à Leipzig. Ce chant de reconnaissance et d’humilité de Marie sera l’un des thèmes liturgiques majeurs repris à Noël, Pâques et Pentecôte dans l’Allemagne luthérienne. Vingt-six années plus tard, Carl Philipp Bach relève le défi et compose un flamboyant Magnificat dans l’espoir de succéder à son père au poste de Cantor de Leipzig.

Nous dédions ce concert au chef d’orchestre et compositeur vichyssois Roger Désormière, dont on célèbre en 2023 les soixante ans de sa disparition.

Enrico Onofri : direction musicale
Carlotta Colombo : soprano
Margherita Maria Sala : alto
Dave Monaco : ténor
Fulvio Bettini : basse
Nicole Corti : cheffe de chœur

Orchestre national 
Auvergne-Rhône-Alpes

Chœur Spirito

Durée : 1h40 avec entracte