ORCHESTRAL QUEEN
Pour l’ouverture des festivités liées à l’accueil de la ville de Bath, le Bristol Ensemble fait résonner la culture britannique avec une relecture orchestrale des plus grands succès de Queen.
Réputé pour être au coeur de la vie musicale de l’Ouest de l’Angleterre depuis 1994, ce collectif de musiciens spécialistes est reconnu pour son exigence, qu’il s’agisse de musique du 17e siècle sur instruments d’époque ou de compositions contemporaines de pointe. Il collabore régulièrement avec les plus grands solistes internationaux et contribue aux bandes originales de la BBC ou d’Aardman Animations.
Sous la direction de Simon Kodurand, les trente musiciens de l’orchestre s’emparent du répertoire de Freddie Mercury pour un concert où la puissance du rock rencontre la virtuosité d’un ensemble de chambre. De l’iconique Bohemian Rhapsody au rythme de Don’t Stop Me Now, le Bristol Ensemble révèle la richesse harmonique et la dimension dramatique de ces hymnes universels.
À l’issue du concert, l’Opéra de Vichy vous convie à prolonger la magie de la soirée autour d’un cocktail dînatoire, dans le cadre somptueux du salon Berlioz, ancien Grand Casino de Vichy. Ce moment convivial et privilégié réunira les musiciens du Bristol Ensemble ainsi que la délégation offi cielle de la ville de Bath.Le traiteur Dumont signera un menu raffiné, célébrant les saveurs classiques de la gastronomie française et les traditions culinaires bourbonnaises.
39 euros hors concert, réservation en ligne ou auprès de la billetterie.
Roger Huckle Direction musicale
Simon Kodurand Violon solo
Bristol Ensemble
Durée : 1h30