
La Nuit Tranfigurée - MENDELSSOHN, SCHOENBERG
Pour célébrer le retour de la musique de chambre sur notre scène, nous accueillons un concert au programme incandescent, porté par deux quatuors alliant fougue et virtuosité.
La Belle Saison, nouveau partenaire de notre programmation de musique de chambre, célèbre l’esprit de transmission et d’audace avec un programme rare et flamboyant. Figure majeure de la scène internationale, le Quatuor Van Kuijk s’unit au Quatuor Magenta, jeune ensemble en plein essor, pour une soirée à huit cordes où l’énergie fougueuse des uns se conjugue à la maturité rayonnante des autres.
Trois œuvres, trois mondes : le Quatuor pour quatre violons de la compositrice polonaise Grażyna Bacewicz, rareté virtuose et dansante, ouvre la soirée avec une vitalité féroce. La célèbre Nuit transfigurée de Schoenberg plonge ensuite dans un clair-obscur de passions crépusculaires, tel un poème orchestral pour cordes. Enfin, l’Octuor de Mendelssohn, chef-d'œuvre éclatant de jeunesse, referme ce triptyque sur une jubilation orchestrale irrésistible.
En partenariat avec
La Belle Saison
Quatuor Van Kuijk
Nicolas Van Kuijk Violon
Sylvain Favre-Bulle Violon
Emmanuel François Alto
Anthony Kondo Violoncelle
Quatuor Magenta
Ida Derbesse Violon
Elena Watson Perry Violon
Claire Pass Lanneau Alto
Fiona Robson Violoncelle
Durée : 1h30