ALEX LUTZ
Popularisé par son rôle de Catherine dans la pastille télévisuelle Catherine et Liliane, ses rôles au cinéma et ses réalisations telles Guy, Alex Lutz revient avec un nouveau one man show aussi désopilant qu’étonnant !
Est-ce que « The show must go on », c’est vraiment une règle obligatoire ? Quand un être humain a-t’il bien pu rire pour la première fois ? Et puis qu’est ce qu’il y avait de si drôle ? Est-ce que porter des fripes, c’est déjà un peu faire la révolution ? L’estime de soi passe-t-elle nécessairement par la traversée d’un lac en ski nautique à l’âge de la pré-retraite ? Faut-il être finaliste de Koh Lanta ou The Voice pour rassurer enfin ses parents ? La chaleur d’un premier slow, ça part ou ça reste ? Une peinture rupestre, ça ne serait pas une liste de courses par hasard ? Est-ce qu’on est plus courageux quand on porte du Quechua en forêt ? Un hanneton plus vegan que vegan, c’est possible ? Est-ce que les nuages dans le ciel, ce sont des anges diabétiques qui chient des meringues ? Est-ce qu’on aimera dans mille ans ? Est-ce qu’on aura chaud ? Est-ce qu’on aura froid ? Est-ce qu’on trouvera toujours les mots pour s’inquiéter tous ensemble ? Et d’ailleurs, est-ce qu’on sera toujours ensemble ? Sinon toi, t’as un avis ? Un commentaire ?...
Il en a le Lutz des questions. À se cabrer sur scène comme un cheval fou pour essayer d’y répondre. À propos, pas dit qu’il ne débarque pas à cheval ce coup-ci pour se donner du courage !
Alex Lutz : interprète
Alex Lutz, Tom Dingler : auteurs
Tom Dingler : mise en scène
Cyrille Siffler : création lumière
Alex Lutz a reçu le César 2019 du meilleur acteur pour son rôle dans le film Guy et le Molière de l’Humour en 2016